Saint-Jacques de Compostelle

Véritable phénomène socio-culturel et religieux, le pèlerinage de Compostelle provoque, dès le 10e siècle un intense engouement et la création d’une économie de la pérégrination.

La Saintonge, traversée par l’un des plus importants chemins, conserve les traces d’exceptionnels sanctuaires d’hospitalité et de prière. Saintes est une étape majeure de la voie de Tours (Via Turonensis). L'une des étapes majeures est la crypte de l’église Saint-Eutrope. Réalisée à partir de 1080, la crypte romane dédiée à Saint-Eutrope (premier évangélisateur de Saintonge et martyr) est l’une des plus vastes d’Europe. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO au titre des chemins de Compostelle.

La traversée de la Saintonge se fait en trois jours. Trois jours marqués par la découverte d’édifices majeurs de l’art roman saintongeais et la douceur de la campagne. Le chemin est accessible à tous.

Plus d'informations sur les Chemins de Saint Jacques de Compostelle : 

Jour 3
De Saintes à Pons
chemins de saint jacques de compostelle - de saint jean d'angely à saintes
De St-Jean-d’Angély à Saintes
chemin de saint jacques de compostelle - d'aulnay de saintonge à saint jean d'angely
D'Aulnay-de-Saintonge à St-Jean-d’Angely

Pour se loger

 
HALTE JACQUAIRE DU CHEMIN DE ST JACQUES

HALTE JACQUAIRE DU CHEMIN DE ST JACQUES

HALTE JACQUAIRE DU CHEMIN DE ST JACQUES

SAINTES

Cette halte accueille les pèlerins du chemin de Saint-Jacques de Compostelle (sur présentation de la crédenciale). Le grand chemin "La Via …

 
Suivez-nous