Informations aux acteurs économiques

Vous êtes acteur socio-économique de la Saintonge Romane et participez activement à son développement, l’Office de tourisme de Saintes et de la Saintonge et ses partenaires restent actifs à vos côtés.

Retrouvez ci-dessous les informations utiles, mesures de soutien et contacts utiles reçus de nos partenaires sur la gestion du Covid-19. Cette rubrique est régulièrement actualisée en fonction des directives de l’Etat, l’objectif étant de vous mettre à disposition un centre de ressources au plus près de vos préoccupations (dernière mise à jour le 18 mai 2020).

 

Informations générales

  • Consultez le décret prescrivant les conditions d’ouverture des établissements recevant du public
  • En savoir plus sur les mesures prises contre le Coronavirus COVID-19 : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus
  • Numéro vert « Nouveau Coronavirus » 0800 130 000 : à votre service pour répondre à vos questions sur le Coronavirus en permanence, 24h/24 et 7j/7.

 

Les services de l’Office de tourisme de Saintes et de la Saintonge

Dans le cadre des mesures prises par le gouvernement français visant à lutter contre la propagation du virus Covid-19, nos bureaux sont fermés au public et ce jusqu’à nouvel ordre.

Afin d’assurer la continuité de nos services, nous sommes joignables par téléphone du lundi au samedi de 9h30 à 12h et de 14h à 17h.

Vous pouvez également nous contacter par mail à accueil@saintes-tourisme.fr, sur notre site internet et via nos réseaux sociaux.

 

Les collectivités locales à vos côtés

 

Les partenaires institutionnels à vos côtés

 

Accompagnement au niveau local

Afin de répondre au mieux à vos attentes localement, les acteurs du territoire vous proposent un espace dédié et un numéro unique pour vous renseigner :

 

Les fédérations professionnelles du secteur du tourisme

 

Les dispositifs et aides financières

 

Le chômage partiel 

Alors qu’en temps normal, l'autorité administrative dispose de 15 jours maximum pour instruire la demande, le délai est réduit à 48h dans le cadre du Covid-19.

 

Les arrêts de travail

Les parents d’enfants de moins de 16 ans, n’ayant pas d’autre possibilité pour la garde de leurs enfants, peuvent bénéficier d’une prise en charge exceptionnelle d'indemnités journalières par l'Assurance Maladie. Les salariés ayant des enfants à garder peuvent aussi demander à télétravailler si leur poste de travail leur permet.

https://www.ameli.fr/charente-maritime/assure/actualites/covid-19-des-arrets-de-travail-simplifies-pour-les-salaries-contraints-de-garder-leurs-enfants

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la Rubrique Questions/Réponses pour les entreprises et les salariés.

Suivez-nous