ERASMUS +

Mobilité pour l'innovation dans l'interprétation du patrimoine culturel

L’ Europe n’est pas appelée « Le Vieux Continent » sans raisons ! La richesse de son patrimoine culturel est le socle de connaissances, de croissance économique, d’emploi, de cohésion sociale, mais aussi et surtout d’enrichissement personnel pour tout un chacun.
Pour développer son attrait auprès du plus grand nombre, le patrimoine culturel doit innover, s’adapter, se développer et s’inscrire dans des perspectives sur le long terme.
C’est l’objet de ce projet Erasmus + qui vise à s’approprier les opportunités liées au numérique, à organiser un dialogue entre les différentes interprétations du patrimoine culturel ainsi qu’à faire intéragir le public avec les collections.

L’Abbaye aux Dames de Saintes a créé un consortium dans lequel l'Office de Tourisme de Saintes et la Saintonge s’est inscrit ainsi que d’autres organisations partenaires : l’Atelier du Patrimoine de Saintonge, le centre social Belle Rive et la Ville de Saintes.
Le personnel de ces organisations bénéficie grâce au programme ERASMUS + de visites d’études et de stages d’observations chez des partenaires de 12 pays participants au programme.
L’objectif : se nourrir des bonnes pratiques pour mieux valoriser le patrimoine culturel du territoire !

Pour en savoir plus sur le projet : http://www.abbayeauxdames.org/visite-de-labbaye/musicaventure/les-soutiens/erasmus/

Erasmus +

   

   

   

   

   

    

Ce projet a été financé avec le soutien de la Commission européenne.
Cette publication n’engage que son auteur et la Commission n’est pas responsable de l’usage qui pourrait être fait des informations qui y sont contenues.
http://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/index_en.htm
http://www.agence-erasmus.fr/index.php

Suivez-nous