Label Tourisme et Handicap

Un label, pourquoi ?

Créé en 2001, le Label «Tourisme & Handicap» a pour objectif d’apporter une information fiable, descriptive et objective de l’accessibilité des sites et équipements touristiques en tenant compte des 4 types de handicaps (moteur, mental, auditif et visuel) et de développer une offre touristique adaptée.

Tout ce qui a été mis en oeuvre pour accueillir le visiteur en situation de handicap s’avère très utile à tous...

Tous les sites peuvent être labellisés, l’offre devant couvrir tout le champ des prestations touristiques et, en particulier, les hébergements, les restaurants, les sites touristiques proprement dits et les sites de loisirs.

Un label, Comment ?

C’est une démarche volontaire. Le label peut être attribué pour un minimum de deux handicaps parmi les déficiences motrice, visuelle, auditive ou mentale, pour une durée de 5 ans.

Le site des Marques Nationales du Tourisme propose une présentation « Tourisme & Handicap », les critères à respecter au sein de cahier des charges illustrés, et permet de postuler à la Marque via le logiciel GMTH (Gestion de la Marque Tourisme & Handicap).

Cette inscription  est demandée pour toute première demande, complément de label ou renouvellement. Une fois la demande enregistrée, Charente-Maritime Tourisme assure la visite d’évaluation.

Les outils techniques

Charente-Maritime Tourisme via un espace dédié au handicap, met à la disposition des professionnels un ensemble de données et d’outils : pour y accéder, rendez-vous sur www.handicap.en-charente-maritime.com

 

Votre contact à l’Office de Tourisme

Krystel Sauvion
k.sauvion@saintes-tourisme.fr
Tél : 05 46 74 76 85

Suivez-nous